CUEILLEUR DE SONS

 

Théâtre musical

 

De 0 à 4 ans

durée 25 mn

Alain Bressand-Pichetto

Percussions, voix

 

Jean Ribault

Mise en scène

« Un petit bonhomme percussion, un musicien cueilleur de sons »

 

 

C’est un jardin avec un arbre, un tambour, une calebasse et un arrosoir…

C’est le monde du cueilleur de sons, un musicien qui joue, chante et danse, partageant avec nous la musique de la vie. De l’intimité du corps aux mystères de la Nature, de la voix d’un tambour aux bruits du quotidien…C’est un jardin de sons pour les petites oreilles !

 

Un arbre à sons, des éléments naturels ( le bois, l’eau, les chants d’oiseaux ), des objets sonores, quelques instruments ( sanza, daf, tambour d'eau), des comptines, des chansons… Une performance où sons, mots et geste musical participent à la création d’un monde imaginaire nourri de rythme et de poésie, en résonance avec l’univers sonore des tout-petits.

 

Pour la mise en scène et la coécriture du spectacle, le percussionniste a collaboré avec Jean Ribault, chorégraphe contemporain : ensemble, ils ont développé une narration théâtrale en forme de parcours sonore, jouant sur la mise en espace du son, le rythme et la musicalité du personnage.

 

Les éléments du décor végétal, les images d’Hervé Frumy, grandes sérigraphies colorées en fond de scène, les lumières de Samson Milcent et le costume de Magali Lemercier donnent toute sa dimension plastique au jardin du Cueilleur.